Il est judicieux avant de parler des blessures personnelles de rappeler que ton âme s’incarne sur Terre afin de vivre des expériences et à travers elle apprendre à s’aimer.
Selon les objectifs d’apprentissages plus spécifiques de ton âme, tu vas t’incarner dans telle ou telle famille et tel environnement; Ceux qui seront le plus favorable à ces apprentissages.
Au fil des évènements, tu apprends l’acceptation et l’Amour mais pour cela tu dois faire l’expérience de toutes les nuances du non-Amour : les blessures font parties de cela.
Comprendre les blessures dont tu souffres, les accepter, les guérir, transmuter leurs énergies est un moyen d’accéder à l’Amour.
On compte 6 blessures principales, selon les courants, les approches, tu en trouveras d’autres. Je te propose ici ma lecture de ces blessures éclairées par les Médecins du Ciel.
La blessure du rejet
La blessure de rejet trouve souvent ses racines dans des traumatismes vécus pendant l’enfance. À ce moment-là, la maturité affective est en construction et notre capacité à nous aimer suffisamment doit nous être appris. La blessure du rejet née de l’incapacité de nos éduquants à nous aimer suffisamment. La blessure de rejet dit : “je ne veux pas de toi.”
Ce manque affectif peut être réel (ce qui est le plus souvent le cas) mais parfois uniquement de l’ordre du ressenti. Tu te se sent mal ou peu aimé avec le sentiment qu’on ne veux pas de toi tel que tu es.
Ce manque affectif peut être conscient ou inconscient. Parfois, nous n’avons pas conscience d’avoir manqué d’amour et d’attention.
C’est le cas des enfants non désiré mais pas que …
Par exemple, le parent peut rejeter son enfant car il n’est pas du sexe espéré ou né d’un adultère ou né dans un contexte particulier et sur lui vient se cristalliser des émotions négatives et du rejet. Bien d’autres choses peut amener un parent à rejeter son enfant, simplement parfois parce qu’il l’a été lui-même et ne s’est pas faire autrement.
Cette blessure, influence silencieusement ton développement psychologique. Et se réactive à différentes périodes de la vie, se manifestant sous forme de rejets professionnels, sentimentaux ou amicaux.
Les signes de la blessure de rejet
La blessure de rejet peut s’exprimer de différentes façon selon le contexte :
- Rejet amoureux : Tendance à vouloir changer l’autre en rejetant ce qu’il est, préférant une version idéalisée que la version réel. Idem pour soi, Tu caches, tu dissimules parfois même des choses anodines mais qui n’est pas conforme à l’image que tu as de toi.
- Rejet social : Sentiment de se sentir mis à l’écart, de ne pas être apprécier pour ce que tu es. Tu te caches derrière un masque. Tu ne te montres pas tel que tu es car tu as peur d’être rejeter.
- Rejet familial : Il te seras difficile de trouver ta place, de t’intégrer. Sentiment d’être mis de coté ou d’être différent.
- Rejet de soi-même : Le rejet c’est aussi du rejet de soi.
Cela se traduit par une critique sévère de soi et surtout par une exigence forte envers soi-même. Chercher souvent à s’améliorer, à changer, ne pas être satisfaite de c que tu es et fais etc …
Tu développes une personnalité par défaut parfois même au point de ne plus savoir qui tu es à force de jouer les caméléons par peur d’être rejeter.
La clef de la guérison de la blessure de rejet
La clef de guérison de cette blessure est l’ACCEPTATION sous toutes ces formes !
Accepter les autres tel qu’ils sont (cela ne veut pas dire, les subir !) et s’accepter soi tel que l’on est !!
Pour survivre à cette blessure, tu as développer une personnalité par défaut. Tu n’as pas à te le reprocher, c’est ce qui t’as permis de tenir debout !
Aujourd’hui, si tu te sens prêt. Tu peux marcher vers cette acceptation de toi, te découvrir tel que tu es et découvrir que tu es une belle personne 😊😍!
Des questions ou envie de partager ton expérience, tes réflexions ? N’hésite pas à laisser un commentaire en dessous.
Sur le même sujet
Axelle Perez
Sophrologue énergéticienne, elle te propose une approche thérapeutique joyeuse et libératrice. Son leitmotiv : Te donner les clefs pour vivre libre et heureux car lorsque tu te libères, le monde devient plus beau. De nombreux outils sont à ta disposition dans son blog, mais aussi dans ses ressources téléchargeables et bien sûr, ses accompagnements en cabinet ou en ligne.
Et si on travaillait ensemble ?
À te libérer toi-même
Je fais de moi ma priorité
100% décontracté
Pas encore inscrit à mon infolettre ?
Reçois chaque mardi par mail
mes messages, articles et conseils inspirés.
100% joyeux et décontractés