Les familles d'Âmes
Les âmes qui s’incarnent ne le font pas par hasard. Chaque âme fait partie d’un ensemble que nous pourrions appeler « famille », où elle a de très nombreux frères et sœurs d’âmes qu’elle rencontrera dans la vie terrestre.
Nous sommes partagés en fonction de différents critères par exemple :
- Une teinte vibratoire : Lors de la création des âmes, une teinte particulière a été donnée à chaque groupe pour les reconnaître, une teinte vibratoire. La même fréquence était présente en chacune des nouvelles âmes créées, la pure lumière, mais certaines nuances ont été apportés pour que les âmes se reconnaissent dans leur plan de vie.
- Une spécialisation : Certains groupes étaient davantage axés sur l’enseignement, d’autres sur la création dans la matière, d’autres dans le service aux autres, soit par la guérison, soit par un choix humanitaire, d’autres encore faisaient le lien entre les éléments et enfin pour certains groupes, le lien entre le spirituel et le terrestre.
Ce sont donc à la base des groupes très importants de plusieurs millions d’âmes. C’est par la résonance vibratoire que ces âmes se rejoignent lors de leur passage dans l’Au-delà.
Famille terrestre vs famille céleste
Comme dans n’importe quelle famille terrestre, il y eut des séparations, il y eut des reliances, il y eut des affinités pour, au fil des incarnations, subdiviser ces groupes, non plus par leur teinte liée aux plans de vie, mais en fonction des liens personnels qui se sont créés.
Une famille d’âmes peut donc compter entre 500 et plusieurs milliers d’êtres. A chaque retour dans l’Au-delà, vous retrouvez vos proches que vous avez connus sur Terre, mais également vos proches célestes, les âmes de votre famille. Et en règle générale, vous choisissez de rester parmi ces âmes pour poursuivre vos plans d’incarnations, vos expériences de vies avec elles, pour vous-même, pour ne pas vous sentir totalement perdu sur Terre, mais également pour le groupe ou une partie de la famille.
En général, les plus avancés dans la Lumière choisissent d’aider les autres à la compréhension, l’analyse et l’évolution. Dans chaque famille d’âmes, il y a des êtres plus ou moins évolués qui s’incarnent pour grandir ensemble. Il est très important de comprendre qu’à la base ce sont toujours des liens d’amour qui vous unissent même s’ils ont été ternis par des émotions négatives durant une vie ou l’autre.
Les personnes que vous retrouvez sur Terre ne sont pas toutes ou toujours celles que vous avez connues dans la vie précédente, cela peut être également dans d’autres existences plus anciennes.
Choix d'incarnation
Lorsqu’elles font leur plan de vie dans l’Au-delà, les âmes se regroupent avec les guides et discutent ensemble des rôles à jouer pour panser les blessures, aller au-delà de certains sentiments négatifs, purifier des liens, établir la paix et l’équilibre dans le groupe. Vous ne jouez pas toujours les mêmes rôles. Votre enfant aura probablement été votre parent ou votre frère, votre sœur, votre voisin de palier, votre instituteur, …
Une fois que vous êtes d’accord avec les différents rôles qui composeront votre scène familiale, vous créez entre vous des serments dans lesquels vous acceptez, tout en voyant l’aboutissement, les moments difficiles, les épreuves, les incompréhensions, les séparations. Vous voyez l’ensemble de la scène et le résultat final.
Vous êtes en accord avec le plan général de votre famille. L’âme n’a pas la même vision que l’esprit humain sur qui est déposé le voile de l’oubli. Elle voit avec toutes ses sommes d’expériences, mais aussi toute la connaissance du but escompté. Vous écrivez ensemble vos livres de vie. Que ce soient les parents proches, la famille proche ou des connaissances plus éloignées, vous faites partie de la même famille.
Nous pourrions comparer cela avec une famille terrestre avec tout ce que cela comporte comme ambiguïté, comme problème, comme éloignement, comme rapprochement, comme leçons que vous vous donnez les uns les autres. La grande différence est la grandeur de cette famille d’âmes.
Les âmes s’unissent pour réparer les égarements du passé.
Exemples : Pour le cas d’un enfant qui aura été traumatisé par un excès d’autorité, il pourra choisir, lors de la future incarnation, de jouer le rôle de l’enfant rebelle ou du parent minimisant les qualités de celui qui était son père ou sa mère dans une autre vie et qui est devenu son enfant.
L’enfant nonchalant qui s’est fait servir et a abusé de la gentillesse de la mère, par exemple, aura pu être dans une ancienne vie, une personne qui aura dû lutter pour faire vivre sa famille. L’enfant turbulent avec ses frères et sœurs aura probablement des souvenirs d’âme où il aura été victime de divers rejets.
L’âme qui choisit la maladie grave a aussi un contrat avec ses proches. Cela peut être pour les éveiller à la dimension de l’âme ou pour ressentir l’importance qu’il a aux yeux de ses proches.
L’enfant qui rejette systématiquement tout ce qui provient de ses parents ou de l’autorité en général aura peut-être été victime d’injustices dans une autre vie. Les exemples sont innombrables pour expliquer les choix d’incarnation de l’âme. Mais il faut retenir que les contrats sont toujours signés par amour. Il ne faut pas y voir des désirs de vengeance, mais d’évolution commune pour libérer les uns et les autres.
Extrait de MDC spécial Enfant, canalisé par Cathy Muller.
www.ecoledelumiere.ch
Pas encore inscrit à mon infolettre ?
Reçois chaque mardi par mail
mes messages, articles et conseils inspirés.
100% joyeux et décontractés