Il est judicieux avant de parler des blessures personnelles de rappeler que ton âme s’incarne sur Terre afin de vivre des expériences et à travers elle apprendre à s’aimer.
Selon les objectifs d’apprentissages plus spécifiques de ton âme, tu vas t’incarner dans telle ou telle famille et tel environnement; Ceux qui seront le plus favorable à ces apprentissages.
Au fil des évènements, tu apprends l’acceptation et l’Amour mais pour cela tu dois faire l’expérience de toutes les nuances du non-Amour : les blessures font parties de cela.
Comprendre les blessures dont tu souffres, les accepter, les guérir, transmuter leurs énergies est un moyen d’accéder à l’Amour.
On compte 6 blessures principales, selon les courants, les approches, tu en trouveras d’autres. Je te propose ici ma lecture de ces blessures éclairées par les Médecins du Ciel.
La blessure d'abandon
La blessure d’abandon est une marque d’instabilité affective qui peut être difficile à gérer au quotidien. Elle se manifeste par la peur constante d’être délaissé ou mal aimé.
La blessure d’abandon dit : “je ne peux pas t’aimer”. Elle trouve généralement sa source dans la petite enfance, résultant soit d’un événement traumatique majeur, soit d’une impression plus diffuse et difficile à cerner. Cette blessure émotionnelle impacte l’estime de soi ainsi que les relations aux autres. Elle occasionne souvent une grande dépendance affective, en cherchant à combler l’insécurité affective par des liens fusionnels.
La peur d’être abandonné est plus forte que la perte réelle de la relation et conduit à des comportements autodestructeurs et/ou destructeurs de la relation.
Les signes de la blessure d'abandon
- La solitude vous angoisse : Si vous souffrez de cette blessure, la solitude peut être un véritable calvaire.
- L’anxiété constante : Vous craignez que les gens vous quittent ou vous délaissent.
- La dépendance affective : Vous avez du mal à être seul(e) et recherchez constamment la présence et l’approbation des autres.
- Vous pouvez aussi par peur d’être abandonné, être vous-même dans un comportement abandonnique et délaisser l’être aimé par peur d’être délaissé.
Les clefs de la guérison de la blessure d'abandon
La guérison de la blessure d’abandon est un processus profond et individuel.
Guérir votre blessure d’abandon c’est :
- Retrouver votre autonomie émotionnelle
- Regagner confiance en vous et en votre valeur
- Rééquilibrer vos relations.
La clef de la guérison :
Vous épousez vous-même. Vous liez à votre enfant intérieure, le cajolez, prendre de soin de lui.
Des outils pour guérir la blessure d'abandon
- Lettre à soi-même : Ecrivez-vous une belle lettre où vous vous engagez à ne plus jamais vous abandonner.
- Guérir votre enfant intérieure de ce sentiment d’abandon.
Quand se faire aider ?
Lorsque le douleur et la peur est suffisamment forte pour gâcher votre quotidien et vos relations. L’accompagnement psycho-spirituel vous permet de transmuter cette énergie et ne plus la laisser guider vos comportements.
Rappelez-vous que la guérison est un processus, et il est important d’être patient avec vous-même. Vous méritez d’être aimé(e) et soutenu(e)
Axelle Perez
Sophrologue énergéticienne, elle te propose une approche thérapeutique joyeuse et libératrice. Son leitmotiv : Te donner les clefs pour vivre libre et heureux car lorsque tu te libères, le monde devient plus beau. De nombreux outils sont à ta disposition dans son blog, mais aussi dans ses ressources téléchargeables et bien sûr, ses accompagnements en cabinet ou en ligne.
Et si on travaillait ensemble ?
À te libérer toi-même
je veux du changement
100% décontracté
Pas encore inscrit à mon infolettre ?
Reçois chaque mardi par mail
mes messages, articles et conseils inspirés.
100% joyeux et décontractés