“Lorsque j’arrête de me débattre, je flotte ! c’est une loi naturelle !”
C’est phrase est assez simple à comprendre, mais réussissons-nous réellement à flotter ? Et comment intégrer cette idée dans le corps ? Comment laisser notre corps et notre mental flotter et lâcher le contrôle ?
Quand la tête ne lâche pas le contrôle, résiste, on peut demander au corps de nous aider. Le corps à sa propre intelligence et peut nous aider à glisser dans cet état de flottaison.
Si le corps se détend et lâche prise alors la tête suit le mouvement …
Cet art de se laisser flotter, je l’ai expérimenté, sans même chercher à y arriver d’ailleurs !
J’ai pris conscience un jour que j’étais dans cet état de flottement où je me laissais porter par la vie. Comme en parfaite acceptation de ce qu’était ma vie, mes expériences. Je me laissais porter, allant de-ci, de-là, sans aucun contrôle, simplement avec le plaisir de découvrir là où la vie m’emmenait. Dans mon corps, s’était léger ! Je me laissais flotter, j’étais en Paix…
Alors, j’ai regardé autour de moi et je me suis dit que cela restait difficile de trouver cet état de flottement, de lâcher prise, de non contrôle et de l’atteindre volontairement.
Alors j’avais envie de vous aider, à trouver cet espace en vous. Cet espace qui se laisse porter, qui est calme, en paix. Oui, vous avez tous, un espace de paix en vous, dans votre corps !!
Cette Paix passe inévitablement par l’acceptation.
Attention, j’attire votre attention, sur le fait de ne pas confondre acceptation et résignation.
L’acceptation nécessite d’accueillir les évènements, les personnes, les émotions, tel qu’ils sont ! Cela ne veut pas dire pour autant que les évènements, les personnes ou les émotions sont agréables, cela veut simplement dire, d’intégrer l’idée que ce qui est, Est !!
Accepte que se soit difficile parfois, que se soit douloureux, que tu te sente seul.e, perdu.e, accepte aussi pleinement la joie, l’amour, les rires, tes peurs.
Quand l’Ego accepte, il arrête de lutter, il arrête de vouloir tout contrôler, de vouloir tout changer. Quand l’Ego accepte, le mental s’allège et ton intuition, ton âme, te propose des solutions originales ! alors les évènements, les personnes, tes émotions t’apparaissent différemment !! Quel programme, n’est-ce pas !!
Accepte et Laisse-toi flotter, laisse-toi porter par le flot de la vie ! Suis le courant, ne lutte pas contre lui !
Comment expérimenter cette flottaison et l’acceptation dans le corps ? … En le faisant réellement !
Le corps intègre, enregistre, les expériences qu’il vit. Par exemple, Quand tu dois apprendre à faire du vélo, tu te fais pas le scénario dans la tête, tu ne lis pas de bouquin sur le sujet. Tu prends le vélo et tu essayes. Et ton corps enregistre l’expérience. Il se souvient par la suite comment il doit s’y prendre une fois sur le vélo…. Eh ben là, c’est pareil !
Tu veux apprendre à flotter ? Alors, va dans l’eau, à la mer, à la piscine et met-toi en flottaison dans l’eau. Si tu ne sais pas le faire, tu peux t’aider de “frites” de nage ! à placer sous la tête et sous les genoux. Laisse ton corps flotter. C’est aussi simple !
Observe, si tu es calme, si la position te parait agréable, apaisante ou si au contraire, tu es crispé.e, tendu.e et que tu as du mal à te laisser porter par l’eau. Si ton corps a du mal à se relâcher, soi bienveillant.e avec toi. Pour l’instant, il fonctionne avec le programme : “contrôle et crispation” mais avec le temps, il lâchera prise !
Si au contraire tu es calme, en paix, tu peux faire comme une photo mentale de ton état pour ainsi enregistrer, ancrer physiquement cet état de Paix dans ton corps. Et tu pourras presque instantanément t’en resservir, ressortir la photo quand tu aura besoin de lâcher prise au moment opportun !
et pour finir, rappelle-toi dans les moments difficiles, que dans la vie, rien n’est définitif, tout est mouvement ! rien ne dure vraiment ! alors, Flotte !
NB : EN CADEAU UN AUDIO GUIDE POUR TE GUIDER DANS L’ART DE SE LAISSER FLOTTER. Clique ici