Les douleurs en générale sont des signaux du corps pour signaler un dysfonctionnement. La Migraine ou les maux de tête n’échappe pas à cette règle, le système nerveux transmet un signal (douleur) pour indiquer un dysfonctionnement.
La où se localise cette douleur nous donne une indication sur la cause du déséquilibre.
Ce que dit la migraine
Parmi les causes de la migraine, la plus évidente reste “les prises de tête”. Un excès de stress, d’anxiété, un environnement complexe, favorisent l’apparition de la migraine.
“Ça me prend la tête” est le type de phrase ou de pensée qu’on retrouve chez les migraineux.
Les facteurs déclenchants varient d’une personne à l’autre et peuvent même varier dans le temps, selon les périodes de la vie. On retrouve comme déclencheurs : la forte chaleur, une lumière intense, l’arrivée des menstruations, une contrariété, un conflit ou le surmenage …
Peu importe le facteur déclenchant, au niveau énergétique, cela va se traduire par une accumulation d’énergies lourdes au niveau du crane. Cette accumulation d’énergie va se manifester en une douleur plus ou moins intense au niveau du crâne.
Pourquoi au niveau du crâne et non ailleurs ? Cela va dépendre de votre programme interne : croyances personnelles, croyances familiales etc…
Si tu as tendance à beaucoup analyser, utiliser le mental de manière excessive, penser beaucoup, cela montre que dans ton programme interne, favorise l’utilisation excessive du mental qui peut, de ce fait accumuler beaucoup d’énergie.
Cette manière de concentrer l’énergie au niveau de la tête peut être aussi un héritage familiale. On retrouve ainsi des familles de migraineux.
Des outils pour prevenir la migraine
Tu peux agir en prévention, lorsque tu traverses une période qui sollicite beaucoup la tête par le travail par exemple, ou un environnement “prise de tête” (cela peut être un endroit bruyant tout simplement). Pense à disperser l’énergie pour éviter qu’elle ne s’accumule.
- Pratique l’ancrage afin de faire redescendre l’énergie dans le bas du corps. Tu peux le faire plusieurs fois par jour.
- Disperse l’énergie en t’aidant de tes mains. Fait des mouvements comme pour essuyer ou balayer ou chasser l’énergie en trop plein dans le crane. En partant du crâne vers l’extérieure. Tu peux le faire plusieurs fois en essayant de balayer toute les parties du crâne.
Des solutions pour soulager et guérir
Des soins énergétiques sont recommandés pour soulager une migraine en cours. En présentiel ou en distanciel, le thérapeute énergétique va agir afin de libérer les énergies lourdes accumulées. Ce qui apportera un mieux être à l’instant.
Cela peut s’accompagner d’un travail plus approfondit en cabinet. Celui-ci permettra de modifier le programme interne, d’évacuer les héritages familiaux et de mettre en place des nouvelles habitudes pour éviter l’utilisation excessive du mental.
Et si on travaillait ensemble ?
À te libérer toi-même
100% décontracté