Dans notre quête de sens et de spiritualité, nous sommes nombreux à chercher à comprendre les signes que l’univers nous envoie. Ces signes, souvent considérés comme des messages spirituels, peuvent nous guider sur notre chemin de vie et nous aider à mieux comprendre notre existence. Mais attention toutes fois aux interprétations qu’on leur donne.
Voici quelques pistes pour les reconnaitre et les interpréter.
Signes et synchronicités : Définition
Les synchronicités sont des coïncidences significatives qui semblent défier les lois du hasard. Le concept de synchronicité a été introduit par le célèbre psychologue suisse Carl Jung, qui décrivait ce phénomène comme une manifestation de l’inconscient collectif.
Ces coïncidences étonnantes peuvent prendre de nombreuses formes, telles que la rencontre fortuite de personnes partageant des expériences similaires, la répétition de chiffres spécifiques ou la présence récurrente d’objets ou de symboles.
Pour comprendre les synchronicités et leur signification, il est important de prêter attention à ces événements et de les analyser en profondeur. En portant une attention particulière à ces coïncidences, nous pouvons développer notre intuition et notre sagesse intérieure, ce qui nous permettra de mieux comprendre notre chemin de vie et de nous sentir accompagner par l’Univers.
Les signes et les synchronicités sont là pour nous rassurer. Ils rendent tangibles ce qui est de l’ordre du monde subtil, lorsque le besoin le besoin de réassurance se fait sentir.
Pour ma part, je vous avoue ne plus vraiment prêter attention à cela. Ma foi est suffisamment solide aujourd’hui pour ne plus les chercher. Mais, j’en ai eu besoin comme tout à chacun sur mon chemin spirituel.
Quelles formes prennent les signes et synchronicités ?
Les signes et synchronicités peuvent prendre des formes extrêmement diverses. Couramment, on peut citer :
• Plumes
• Nombres Angéliques (séquences de nombres répétitifs 111, 222 etc..) ou heures miroirs (23h23 / 01h10)
• Sensations physiques
• Rencontres fortuites
• Paroles de Chansons, musiques
• Rêves récurrents
• Cartes divinatoires
• Etc …
Mais les signes et les synchronicités ne se limitent pas à cela ! En réalité, vos guides vont utiliser pour attirer votre attention des signes qui correspondent en priorité à votre univers symboliques.
Si vous n’êtes pas très branché ésotérisme et heure miroir ! Ce n’est pas cela que vos guides vont utilisés ! Car leur but c’est de trouver les moyens les plus simples pour vous.
Cela peut être à travers une émission de Tv, une pub, une intuition, un objet, un évènement inattendu etc … Ça peut être très variés.
Attention aux interprétations hâtives et simplistes des signes et synchronicités
Les messages des guides et “leur clin d’œil” sont souvent à interpréter avec l’aide de votre intuition. Mettre trop de mental là dedans n’est jamais très bon ! À part pour créer de la confusion.
• Donner une signification stricte à une plume ou à une heure miroir, comme on peut trouver souvent sur internet, n’est pas idéal. Bien que chaque nombre et couleur porte une symbolique, une fréquence vibratoire, il ne faut jamais oublier que l’Univers utilisera en premier lieu votre champ symbolique personnel.
Je m’explique : Si à force de lire dans les livres ésotériques que la plume blanche est un signe de protection, tu adhères à cette croyance, tes guides peuvent s’en servir pour communiquer avec toi et poserons de temps à autres des plumes blanches sur ton chemin pour te rappeler que tu es protégé.
En revanche si depuis petite pour toi, la cap de super héros est symbole de protection, ils s’en serviront pour que tu sois rassurer à ce propos, en te montrant te temps à autre ce symbole.
• Gare au mental : Il est important aussi de ne pas chercher tout le temps des signes extérieures, des réponses, de la réassurance à l’extérieure par des synchronicités ou autres.
Lorsque tu es face à un signe du Ciel, ton cœur le sait, c’est à lui que tu dois faire confiance. Ton mental par nature doute. Ton cœur lui est directement connecté à ton âme. Il ne faut pas oublier aussi que si tu attends un signe du Ciel concernant quelque chose qui te tient à cœur, tu risques : 1. de mal interpréter et 2. ta pensée étant créatrice, tu risques d’orienter le signe en question dans le sens de ce que tu as envie d’entendre et non de ce que tu dois entendre ! Cela arrive souvent avec les tirages de cartes par exemple.
Pas simple hein !! Je l’admets. C’est pourquoi pour moi le plus simple. C’est de ne pas courir après ces signes là et de renforcer ta foi et ta confiance dans ton intuition. Et laissez les signes et les synchronicités te rappeler de temps à autres que tu es toujours bien guidés sans les attendre.
Un des signes du Ciel qui m’a le plus marqué : Pendant plusieurs mois le soir avant de me coucher, mon cœur se mettait à bouillonner. Une douce chaleur s’emparait de toute ma poitrine. J’y reconnaissais le signe de mon âme qui me rappelait à quel point nous formions une bonne équipe !
Et toi ? Parle moi en commentaire de tes signes ou/et synchronicités dont tu te souviens encore ?! Une rencontre, un heureux hasard ? Un appel improbable ? Une plume ? Hâte de savoir comment le Ciel t’as fait signe !
Pas encore inscrit à mon infolettre ?
Reçois chaque mardi par mail
mes messages, articles et conseils inspirés.
100% joyeux et décontractés
Ebook offert
6 remèdes énergétiques pour garder le sourire peu importe les circonstances
C’est pour toi ! Télécharge maintenant !