Mes 4 secrets bien-être

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Aujourd’hui j’avais envie de te livrer mes petits secrets de bien-être au quotidien.
Car oui, pour entretenir ma joie et mon sentiment de bien-être, j’ai quelques astuces.
Ces outils simples me permettent aussi de prendre soin de moi lorsque la vie me parait un peu rude. Elles m’aident à garder la tête hors de l’eau quand j’aurai envie de me laisser couler.

Tu peux les répéter régulièrement, plusieurs fois par jours surtout quand le moral est en berne. Elles nécessitent que très peu de temps. Elles sont facilement utilisables en quelques secondes au travail, en voiture, partout et tout le temps.

Alors, ces astuces tu peux en abuser, Il n’y a aucune contre-indication. Tu ne peux pas faire de surdosage.

Attention, il y a risque d’effets secondaires bénéfiques : le mental et le corps risquent de se détendre, un sourire apaisé peut apparaitre, le corps risque d’avoir un regain d’énergie.
Et si tu as des enfants, je t’invite à leur partager ces astuces et à les pratiquer avec eux.

Secret n° 1 : Les Visualisations

J’affectionne particulièrement cette astuce car elle permet de nombreuses choses grâce à notre capacité d’imagination.

Les visualisations sont idéales au quotidien pour favoriser ton bien-être. Elles sont à faire régulièrement, plusieurs fois par jour si necessaire, à adapter en fonction de tes besoins.

Elle permet à ton mental de se programmer ou de se reprogrammer en fonction de tes besoins du moment. Pour être concrète, ce que ton cerveau va recevoir comme information grâce à une visualisation,  il va le transmettre au corps pour induire, ancrer cette visualisation dans tes cellules.

Par exemple : Pour commencer, Tu peux t’en servir en visualisant que par ta respiration, tu inspires la joie, sous la forme que tu souhaites (confettis, ballons, rayon de soleil etc …) et que cette joie, comme l’air va nourrir chacune de tes cellules. Tu peux faire la même chose pour la sensation de paix par exemple ou tout autre sensation que tu as envie d’ancrer à l’intérieur de toi pendant une petite minute.

Secret n° 2 : La gratitude

Penses à remercier la Vie pour tous ces cadeaux. Cette routine est devenue tellement importante dans ma vie, que je le fais sans même y penser. Tu as des milliers d’occasions et de raisons pour exprimer ta gratitude.

La gratitude amène une réellement sensation de bien-être et de joie. Cela te permet de te sentir chanceux, gâté, béni par la vie.  Et comme pour toutes ces astuces, je t’invite à les pratiquer très souvent lorsque le moral est un peu bas. Cela m’est arrivé de faire ces exercices jusqu’à 60 fois par jour lorsque j’allais mal. (oui, très mal ! 😅)

Tu peux retrouver ici mon article dédié à la gratitude et les milles façons de l’exprimer

Secret n° 3 : L'ancrage

L’ancrage effectué régulièrement est un outil extrêmement efficace pour alléger le mental. Il te permet d’être plus souple face aux évènements, plus adaptable en renforçant ta structure. Les bénéfices physiques et psychiques de l’ancrage sont nombreux et j’ai vu des transformations incroyables dans la vie de mes clients par la pratique régulière de l’ancrage.

Pour exercer l’ancrage, il te suffit simplement de t’imaginer comme un arbre aux racines solides pendant quelques instants et et ce plusieurs fois par jours.
Tu peux retrouver ici mon article dédié te donnant toutes les astuces pour un bon ancrage ou ma vidéo sur ma chaine Youtube.
Tu peux également télécharger l‘audio guide pour t’aider ici.

Secret n°4 : Les En-Vies

Une astuce qui n’est pas toujours simple à réaliser pour certains d’entre vous, qui ne prennent que peu de temps pour eux. Mais tu verras qu’après quelques essais, tu vas vite y prendre goût et les bénéfices en terme d’énergie tellement important que tu vas en redemander.
L’exercice de l’En-VIE comme tu as pu le comprendre, te permettra de te sentir pleinement EN VIE !!!
Et pour cela, tu dois réaliser des envies qui pour être efficace doivent répondre à quelques règles simples.
En fonction de tes disponibilités mais au moins 1 fois par semaine, tu réaliseras une envie en respectant ces règles.

1. Ton En-Vie doit être concrète et précise : Tu dois réaliser quelque chose de claire et précis qui te fais envie : manger une glace, assister au coucher du soleil, te faire masser, te coucher tôt etc …
2. Ton En-Vie doit être réaliste et réalisable.
3. Ton En-Vie doit être sous ton contrôle. Elle ne doit dépendre UNIQUEMENT de toi pour être réaliser.
4. Ton En-Vie doit être écologique, c’est-à-dire qu’elle ne doit pas nuire, ni à toi, ni aux autres ni à la Nature. Alors, on oublie les envies de frapper le collègue !!!!

Tes envies peuvent être très simple. Je te conseille même d’aller vers cela dans un premier temps. Cela te permettra de les réaliser avec facilité : se faire un massage des mains ou un masque visage soi-même, ne pas faire à diner peut être une bonne envie. Ecouter sa musique préférée, danser à fond le temps d’une chanson, s’arrêter pour écouter le vent etc …
Si tu choisis des envies simples, tu pourras les répéter plus souvent et les bénéfices ne seront que mieux.

Voila mes 4 astuces indispensables pour entretenir mon sentiment de bien-être.
Cela te semble difficilement réalisable, beaucoup à faire ?
Si c’est le cas, Je te montre comment tu peux l’organiser :
• Le matin au réveil : un petit coup d’Ancrage au saut du lit et 3 Gratitudes en buvant ton café cela te prend 1 minutes. Tu peux partager ce moment avec d’autres personnes au petit-déjeuner.
• à la pause déjeuner : On remet un petit coup d’ancrage et une visualisation pour ancrer une sensation positive ou pour évacuer une tension de la matinée. Tu en as pour 1 minutes.
• En fin de journée : une petite En-Vie si elle n’a pas déjà été faite.
• Le soir au coucher : Sois reconnaissant.e pour un évènement de ta journée.

Tu peux suivre ce petit modèle dans un premier temps pour t’approprier les astuces, puis au fil du temps tu l’adaptera à ton ressenti et tes besoins.
Et attention, à ne pas te négliger et négliger ces outils lorsque tout roule car ils t’aideront justement à faire durer ton sentiment de bien-être.

Et pour finir, j’avais envie de partager avec toi mes petits trucs à moi pour me chouchouter au cas où tu serai en panne d’inspiration. Voici une liste non exhaustive de mes EN-Vies.
J’aime particulièrement utiliser mes sens, cela me permet de revenir à mon corps, sur ce que je ressens ici et maintenant et donc de mettre ma tête en stand-by.
– Je me prépare quelque chose que j’aime particulièrement manger.
– J’écoute mes morceaux de musique préférés
– Je joue aux mots mêlés. Je trouve ça reposant
– Je fais des minis séance de yoga (15 min)
– Je médite, séance courte (15 min)
– Je parle à mon corps, je lui dis des gentillesses, je le remercie
– Je mets de l’encens en diffusion dans l’air
– Je prend un mini bain de soleil, juste histoire de sentir la chaleur sur ma peau
– Je jardine, je prend soin de mes plantes, je les regarde pousser

Et si tu sens que tu as besoin d’un coup de pouce pour enclencher ton mode “feel good”, si tu as envie de te nourrir de ma joie, alors contacte moi 😉

1 réflexion sur “Mes 4 secrets bien-être”

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Une seule séance peut suffir. Mes clients viennent rarement plus de trois fois. Les outils que j’utilise sont puissants et surtout, ils te permettent de prendre rapidement conscience de tes propres ressources.

Mes outils s’adaptent à chacun, peu importe ta condition physique, ton âge ou ta connaissance du développement personnel. Je mets un point d’honneur à rendre mes outils accessibles à tous. Dans mon cabinet toutes les personnes que j’ai rencontrées, on réussi à se détendre et à entamer un travail sur elle.

Sophrologie, coaching, lire en soi, soin énergétique ?
Tu n’as pas à choisir dans un premier temps. Je vois en fonction de ton besoin, de ce que tu me dis, quel outil est plus adapté. Il m’arrive d’en utiliser plusieurs lors d’une même séance. Puis en fonction de ce que tu préfères, ceux avec lesquels tu as le plus d’affinités, on pourra en privilégier un ou plusieurs.

La séance coûte 60 euro. le cabinet se situe à St Pierre Centre Ville, Rue Auguste Babet. Lors de ta prise de rendez-vous, je t’expliquerai clairement comment venir au cabinet. Tu peux aussi retrouver le plan sur la page contact.

Si besoin, je propose des audio guides pour la maison, qui t’accompagnent et t’aident au quotidien. Comme si j’étais un peu chez toi chaque jour. La répétition des exercices permet de progresser plus vite. Mais sache que les exercices ou petites actions que je te propose de mettre en place chez toi, sont toujours adaptés, à ta motivation, à ton rythme et à ton organisation de vie.

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