Me voila de retour après 3 semaines de pose pour l’infolettre.
Pour cette reprise, je me suis dit que je te partagerai bien mon expérience de ces dernières semaines. Je suis sûr que cela peut aussi te donner des outils pour toi-même.
J’ai été chahuté par la vie !
Je ne vais pas te dire que c’est à cause de si ou de ça ! Parce que ce n’est pas le cas ! Pas de problème particulier, pas d’inquiétude supplémentaire. Cela fait maintenant quelques temps que ma vie est confortable, dans le sens d’être raccord avec mes choix et mes envies. Mais malgré cela, une grande fatigue c’est emparée de moi !
J’ai appris avec le temps à écouter mon corps et ses besoins. J’ai appris à lâcher prise aussi sur le fait de vouloir forcément comprendre ce que je vivais. J’ai suffisamment confiance en mon corps et mon âme pour savoir que lorsque c’est le moment de libérer des énergies dont je n’ai plus besoin, ces deux là se mettent en mouvement sans que je demande quoique se soit (consciemment en tout cas !).
Et souvent c’est lorsque la tempête est passée que j’en comprends le sens. Car à ce moment là, je prends conscience de ce qui a changé en moi !
Lors de ces moment de trouble, je perds ma tranquillité et mes idées se figent sur les désordres du monde !
J’étais très en colère. Je voyais la violence, les injustices et j’en oubliais que le monde ne se résumait pas à ça !
J’étais très en colère même, contre le ciel, contre mes guides, je me sentais abandonnée !
Cela t’arrive toi aussi ? De te sentir seul.e ?
J’étais brassée, ballotée émotionnellement et ça durait …
Mais heureusement qu’étant celle que je suis,( j’avoue qu’être thérapeute à quelques avantages dans de pareil situation.) entre deux tempêtes émotionnelles, je m’appliquais à trouver du confort dans l’inconfort, à m’offrir des espaces de repos parmi le chaos, pour passer la tempête avec le plus douceur possible.
Comment j’ai fais cela ? Je te dis ça de suite et j’espère que lorsque la tempête sera là pour toi, tu sauras faire bonne usage de ces conseils !
• Réduis, voir arrête tes activités si c’est possible. (Et non, un arrêt maladie, c’est pas la mort, ce n’est pas être faible ni lâche, ni égoïste !). Moi j’ai ralenti. Diminuer mes activités dont l’infolettre mais pas que … Les activités au sens large, de ce qui te demande des efforts, de l’énergie.
• Repose-toi vraiment. Fais des siestes. Ne fais rien aussi !
• Elève tes vibrations, en faisant des choses que tu aimes ou en écoutant de la musique onde alpha
• Ne néglige pas le soutien du corps : millepertuis, magnésium, vitamine B (Evite d’acheter tous ça de synthèse, bien sur !) Si tu veux plus d’info à ce sujet, dis le moi en commentaire.
• Laisse tes émotions s’exprimer : pleure si tu en ressens le besoin.
• Pratique la gratitude.
• Rappelle-toi que rien ne dure ! N’attends pas avec impatience que la crise s’arrête. Accepte que cela est pour ton mieux. Et moins tu résistes, plus ça passe vite !!
• Ecoute ton cœur, ton âme, tes guides. Tout cela aide à trouver le chemin vers la sortie de crise ! Oui j’avoue que de pouvoir canaliser et d’écouter clairement le Ciel, ça aide ! Mais toi aussi, tu peux écouter tes intuitions et comprendre ce que ton corps cherche à te dire…
Garde cela en tête, ça peut t’aider quand la vie te bousculera à ton tour !
Et si ça dure trop, si tu n’y arrives pas seul.e, que tu ne gère plus la douleur et l’inconfort … Tu sais où me trouver.