Qui suis-je ?
Vous dire que je suis sophrologue, énergéticienne ou coach, ne vous dit pas comment et pourquoi j’ai choisi de faire de l’accompagnement bienveillant mon métier.
Par contre, je peux vous dire qu’après avoir expérimenté tous ces outils et bien d’autres depuis maintenant 10 ans et trouvé un équilibre dans ma vie, je suis à même de comprendre vos difficultés car j’ai rencontré les mêmes !
Être une mère, une épouse, une salariée, courir après le temps, les exigences du quotidien, vouloir le meilleur pour les personnes qui nous entourent, culpabiliser de ne pas y arriver, s’épuiser à vouloir trop en faire, vouloir changer nos comportements que nous jugeons mauvais et ne plus savoir quoi faire, se sentir dépassé au point de ne plus pouvoir faire autrement que de chercher de l’aide. Tous cela je l’ai vécu !
Et au fil de mes questionnements, j’ai trouvé des réponses, je me suis enfin écoutée et acceptée. Je me suis délestée de certaines de mes peurs, des problèmes qui ne m’appartenaient pas pour enfin me sentir libre et en paix.
” La joie m’envahit lorsque je vous vois vous libérer et vivre enfin !! “
J’aime les gens profondément et parce que j’aime l’être humain dans toute sa complexité, tantôt sublime, tantôt affligeant mais toujours touchant, j’ai fait le choix de mettre mon expérience de vie, mes compétences, mon savoir faire et mon savoir être, à votre service et au service de votre épanouissement !
Ma biographie
C’est ici l’endroit où je dois me présenter à vous afin que vous puissiez apercevoir, qui je suis et ce qui m’amène à vous. Tâche ardue pour moi qui cherche sans cesse à amener chacun vers sa Connaissance et non vers sa Définition.
Je m’explique : lorsque l’on doit se définir, lorsque l’on doit répondre à la question : « et toi, qui es-tu ? », chacun à sa manière va se définir en tant que mère, père ou salarié, chef d’entreprise, épouse, marié, célibataire, homme, femme, de 30, 40, 50 ans etc …Mais toutes ces manières que nous avons chacun de nous définir nous enferment inexorablement dans ce que nous appelons communément des « cases », des a priori.
J’aime opposer ces deux concepts : « se définir » versus « se connaitre ». Contrairement à la définition, dans la Connaissance, il n’y a pas de fermeture mais bien au contraire l’idée d’une Ouverture. Lorsque nous nous connaissons, nous sommes à la fois mère, père, masculin et féminin, épousé et célibataire, libre et lié, jeune et vieux, bon et mauvais…
Et c’est bel et bien dans l’acceptation de ce qui nous semble à priori opposé que nous nous découvrons et que nous nous connaissons vraiment…
Cela étant écrit, je me plie à présent à cet exercice de la définition et je vais tenter de me présenter à vous.
Je pourrais vous parler de mon enfance et de ma curiosité pour l’Humain pour ne pas dire l’Humanité ; de sa naissance, son évolution, son Histoire, Ses Histoires, son psychisme, sa conscience, ses dysfonctionnements … mais tout cela serait beaucoup trop long, bien qu’essentiel dans la compréhension de ce qui fait de moi, la thérapeute que je suis, aujourd’hui.
Je me contenterai donc de vous parler de certains éléments.
J’aime me définir comme une touche à tout du développement personnel. Je suis Sophrologue depuis 2017 maintenant (voilà un bon début …). Avant cela, j’ai travaillé pendant plus de 10 ans en tant qu’éducatrice auprès d’adultes mais aussi d’enfants porteurs d’autisme.
J’ai effectué ma formation de sophrologie au CSOI (Collège de Sophrologie de l’Océan Indien), tout en exerçant mon métier d’éducatrice. Au fil des années, mon envie d’accompagner les personnes ne faiblit pas et un désir de le faire différemment me pousse à effectuer d’autres formations qui ont attrait à la relation d’aide.
Avec une soif d’apprendre et une envie de construire mon identité professionnelle, j’enchaine sur une courte période plusieurs formations en commençant par « Lire en Soi » (E. Michel).
Cette formation va m’obliger à me défaire de certaines de mes croyances, processus indispensable, et me permettre d’entrevoir de quelle façon j’ai envie d’œuvrer auprès de chacun.
Puis suivront, ma formation de Coaching Neuroquantis (O. Masselot), ma Formation en Homéopathie Sensitive et Médecine Sensitive et Intégrative (Eduard et Judith Van den Bogaert) et pour finir Ma formation Médecins du Ciel Par Cathy Muller.
— Le socle sur lequel j’allais pourvoir m’appuyer dans mon cabinet était posé —
Je vous passerai le détail de ce que chaque formation et surtout de ce que chaque formateur m’a apporté, mais je tiens à profiter de cet espace pour remercier chacun d’entre eux.
Je tiens aussi à remercier toutes les personnes que la Vie a déposée sur mon chemin… toutes sans exception. J’éprouve de la gratitude pour chaque expérience … cela fait aujourd’hui de moi, la personne que je suis… Merci.
Mes différentes formations dans le développement personnel ainsi que mes nombreuses formations dans la communication digitale me permettent une grande liberté dans ma manière d’exercer.
Je peux aussi bien vous accueillir dans mon cabinet, que vous rencontrez lors de mes conférences, stages ou ateliers.
(En collaboration avec Les Amis de l’Université, Forme et Santé des Bambous, Cilaos Bien Etre)
Je peux intervenir dans votre entreprise pour mobiliser vos collaborateurs sur un projet, travailler la communication, le dynamisme, la collaboration, la motivation face à un enjeu professionnel.
Je peux accompagner des personnes malades, des femmes enceintes, des étudiants en vue de leur examen.
J’organise aussi des evenements : Ateliers et séjour de Coach venant de l’exterieure, ( Laurent Marchand – Reunion Tour , Cilaos bien-être – édition 2019 ).
Je reste ouverte à toute proposition, j’aime sortir de mon cabinet, rencontrer les gens, leur univers et voir comment je peux apporter ma touche à leur envie !
Aujourd’hui, je suis sur mon Chemin et me mets au service.
Service de la vie et de chacun d’entre vous avec modestie, tel que je suis.
Ma philosophie de vie et d’accompagnement
La bienveillance :
Bienveillance que nous nous devons à nous même. Bienveillance envers nos manquements, échecs ou soi-disant erreurs.
Le pouvoir de l’instant présent.
Notre véritable pouvoir est dans l’instant présent et dans l’acceptation de ce qui est.
La responsabilité.
Assumer la pleine responsabilité de nos pensées, de nos actes, de notre guérison. Si nous sommes capables de développer une maladie nous pouvons aussi nous en défaire. Libère-toi toi-même Retrouver, (re)contacter la partie de nous qui possède les solutions. Je vous accompagne dans cette quête de votre pouvoir d’auto guérison. L’amour guérit …