La mission de vie est un concept tendance en developpement spirituel.
Elle serait le graal à trouver pour s’épanouir sur Terre. Notre âme serait « programmée » pour accomplir quelque chose de précis durant chaque incarnation, et l’accomplissement de cette mission nous conduirait tout droit au bonheur. Il est alors tentant de trouver sa mission de vie n’est-ce pas ?
Autant te dire que bien que tentant, ce concept, moi, ne me fait pas du tout rêver.
Ce que je vais te dire est à contre-courant de tout ce que tu peux trouver en la matière.
La mission de vie, une construction de l'ego
Pour ma part, je crois que cette idée de mission de vie est une construction de l’ego en soif de bonheur. L’être humain à une fâcheuse tendance à croire que son bonheur serait le résultat de qq chose d’extérieur à lui. Nous sommes passés d’un bonheur conditionné à l’argent et au mariage, à la réalisation de soi par la découverte de notre mission de vie. En conséquence, nous imputons nos insatisfactions à cette mission de vie encore cachée. Cela nous amène à rejeter le bonheur et la joie toujours plus loin : Je serai heureux quand j’aurai trouvé ma mission de vie.
Dire que notre âme est venue sur Terre sans but serait faux mais a-t-elle une mission précise à accomplir ? Et le non-accomplissement de celle-ci serait-il gage de tristesse et d’une vie sans grand intérêt ?
Notre âme s’incarne pour faire l’expérience de qui elle est. Elle s’incarne pour se souvenir, se souvenir d’une seule et unique chose : Elle est amour inconditionnel. Voilà son seul et unique but d’incarnation.
Souviens toi de qui tu es
Le chemin que nous allons prendre et les enseignements que nous allons faire, tout cela est secondaire et en perpétuel mouvement.
Il n’y a pas un seul et unique chemin pour redécouvrir ton essence d’Amour.
Peu importe ton statut social, marital, professionnel tant que chaque expérience est vécue en conscience et t’amène pas après pas à te souvenir de l’Amour qui est toi.
Nous sommes en perpétuelle création de nous-même et cela fait partie de l’expérience terrestre.
Aujourd’hui, j’ai choisi d’être mère, compagne, accompagnante en énergétique pour faire l’expérience de l’amour, de qui je suis. Cela pourrait être différent demain. Je n’imagine pas un seul instant que ma mission de vie serait d’être énergéticienne. En revanche peu importe ce que je fais, j’essaye de me rapprocher de l’expression de mon âme, donc de l’Amour, en tout et partout. Les Êtres de Lumière aiment souvent le rappeler lors des formations : Pas besoin d’être énergéticien, chamane ou je ne sais quoi d’autre pour guérir, soigner, aimer, consoler, fraterniser. Notre essence même, nous permet tout cela. Tu n’imagines pas le pouvoir guérisseur d’un sourire plein d’amour.
Se défaire de cette croyance que notre vie prendrait son sens une fois la mission d’âme trouvée, est nécessaire et salvateur. Ceci enlève cette pression de l’échec et de la peur de ne pas trouver cette fameuse mission.
Croire en une mission d’âme t’amène à penser que tu es spécial car tu as quelque chose de particulier à accomplir alors que c’est ta condition d’âme incarnée même, qui te rend extraordinaire.
Marche vers ce souvenir, le souvenir de qui tu es. Et tu découvriras peu à peu la joie de te réveiller avec l’émerveillement d’être l’expression de la vie et de l’Amour. Car peu importe ce que tu fais lorsque tu sais ce que tu es.
Cet article te plait. Partage le et laisse un commentaire juste en dessous.😉